Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

Préliminaire :

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve aux ventes conclues par le château de la Villedieu de Comblé pour sa manifestations Quintessence ci-après désignée Quintessence, auprès d’acheteurs non professionnels, eux-mêmes dénommés  » Visiteurs « . Afin de pouvoir voir l’exposition Quintessence, des billets sont proposés à la vente au château de la Villedieu de Comblé en ligne sur le site. Ce sont ces dernières conditions d’achat qui sont précisées ci-après.

Article 1 : Conditions générales

Les e-billets ne sont ni repris, ni échangés.

Il appartient au Visiteur de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur. Ils ne seront pas remboursés en cas de perte ou de vol et il ne sera délivré aucun duplicata.

Le e-billet devra être présenté avec un justificatif d’identité.

La revente des e-billets est interdite. Quintessence n’a pas vocation à vendre les billets à des professionnels, mais uniquement à des particuliers, pour leurs besoins personnels. Le Vendeur se réserve donc le droit de refuser les achats par un même Visiteur de billets en quantités importantes.

Les Visiteurs sont avertis que des clips vidéo sont tournés et que des photos sont prises pour les besoins de la communication sur l’exposition Quintessence, leur image est donc susceptible d’y figurer. Par l’achat des billets et la participation aux manifestations s’en suivant, les Visiteurs autorisent donc l’exploitation de leur image. En conséquence, ils ne pourront par la suite, ni reprocher cette exploitation à l’association, ni se servir de cette circonstance pour invoquer un quelconque préjudice ouvrant droit à indemnité.

La Direction se réserve la possibilité de modifier les horaires et programmes. En cas d’annulation de manifestation, les tickets seront remboursés d’office.

La non-présentation du Visiteur ou toute annulation de son fait sans accord préalable de Quintessence ne donnera pas lieu à un remboursement du billet.

Le Visiteur déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées avant son achat, étant précisé que le paiement emporte leur acceptation.

Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat au Visiteur est celle en vigueur à la date de l’achat.

Article 2 : Tarifs

Les tarifs des billets sont indiqués en euro(s), Toutes Taxes Comprises, incluant les frais de traitement de la réservation.

Un seul mode de paiement est proposé : CB via One Shot Pay

Article 3 : Réservation

Disponibilité :
La réservation de billet s’effectue en temps réel. Notre serveur vous informe sur la disponibilité au moment de votre commande.
Lors de votre réservation, la page  » mon panier  » est un récapitulatif de ce que vous êtes en passe de commander. Cette page ne vous informe que sur la commande en cours. Elle ne constitue pas une preuve de réservation ferme. La commande n’est définitive qu’une fois le paiement effectué.
Quintessence ne peut être tenu responsable des erreurs commises par l’acheteur lors de sa commande (coordonnées, e-mail, n° de carte erroné…).

Paiement :
Le paiement par carte bancaire correspond à un achat ferme et définitif dans la mesure où il est accepté par votre banque. Le système de règlement par carte bancaire est doté d’un protocole de sécurisation qui vous permet d’effectuer vos transactions en toute sécurité.

Confirmation de la commande :
Vous recevrez un e-mail confirmant l’achat de vos entrées. Cet e-mail tient lieu de preuve d’achat. Nous vous invitons donc à consulter votre messagerie électronique, à sauvegarder et à imprimer le E billet en pièce jointe (document pdf à présenter sur place). En cas de non-réception de cet e-mail, vérifiez votre filtre antispam (courrier indésirable) puis appelez nous au 05 49 05 17 40

Obtention des billets :
Vous les recevrez directement dans votre boite mail avec le message confirmant l’achat de vos places. Vous devrez alors imprimer le pdf en pièce jointe et les présenter au contrôle.
Si vous ne recevez pas vos billets dans les secondes qui suivent votre paiement, contactez-nous 05 49 05 17 40

Article 4 : Modification ou annulation d’une commande

Modification du fait du visiteur :
Dans la rubrique  » mes réservations « , le client qui a déjà fait des réservations, et dont le paiement a été effectué par carte bancaire, peut ajouter une nouvelle commande. Cependant, il ne peut en aucun cas modifier ou supprimer de lui-même les produits d’une commande déjà réglée. Il doit faire une nouvelle commande pour ajouter des places aux soirées désirées dans la limite des disponibilités.

Non-présentation et annulation :
La non-présentation du Visiteur ou toute annulation de son fait ne donnera pas droit à un remboursement du billet.

Article 5 : Réclamation

Toute réclamation relative à une réservation doit être adressée à Quintessence par lettre recommandée avec AR dans un délai inférieur à 15 jours après la manifestation.

Article 6 : CNIL

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous écrivant à l’adresse suivante, en indiquant vos nom, prénom et adresse : Quintessence Château de la Villedieu de Comblé 13/15 rue du château – La Villedieu de Comblé 79800 LA MOTHE SAINT-HERAY

Article 7 : Droit applicable

Les présentes conditions de vente sont soumises au droit français.

Article 8 : Règlement des différends

Tout litige relatif à la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation des présentes, relève des tribunaux français dans les conditions de droit commun.
En présence d’un conflit avec l’association, outre le recours juridictionnel, le Visiteur peut recourir à une médiation conventionnelle (notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles) ou à tout mode alternatif de règlement des différends.